OM : Énorme coup dur pour un crack !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé l’été dernier en provenance de Sochaux, Robinio Vaz a intégré la réserve de l’OM, avec qui il impressionne depuis le début de la saison, mais l’attaquant âgé de 17 ans va connaître un coup d’arrêt. Expulsé le 2 novembre dernier contre Corte, il a écopé d’une suspension de neuf matchs, dont quatre avec sursis.

L’OM tient peut-être déjà son futur avant-centre. L’été dernier, le club marseillais s’est attaché les services du jeune Robinio Vaz, recruté en provenance de Sochaux et à qui Jean-Pierre Papin prédit un grand avenir : « Ce qu’il fait à 17 ans est exceptionnel. Après une saison complète en National 3, on verra un joueur totalement transformé. »

Vaz expulsé avec la réserve de l’OM

Mais l’entraîneur de la réserve de l’OM va devoir se passer de Robinio Vaz pendant un certain temps. Lors de la défaite face à Corte (2-0) le 2 novembre dernier, l’attaquant âgé de 17 ans a été expulsé en fin de match pour avoir tiré dans un bon ballon en direction des supporters adverses.

Neuf matchs de suspension, quatre avec sursis

Comme indiqué par La Provence, Robinio Vaz a écopé d’une très lourde sanction. En effet, il a été suspendu pour neuf matchs, dont quatre avec sursis, qu’il peut également purger avec les U19. Il devrait faire son retour pour le dernier match de la réserve de l’OM en 2024, le 14 décembre contre le Cannet-Rocheville.

Articles liés