Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Dugarry pousse un coup de gueule sur le positionnement de Luiz Gustavo !

Alors que l’OM a chuté dimanche soir sur la pelouse de l’OL, Christophe Dugarry a surtout mis l’accent sur le positionnement de Luiz Gustavo qu’il juge inapproprié.

Depuis plusieurs semaines, Rudi Garcia opte pour un choix fort en alignant Luiz Gustavo au poste de défenseur central avec l’OM. Avec le recrutement de Kevin Strootman qui permet de stabiliser l’entrejeu ainsi que les débuts très délicats de Duje Caleta-Car, l’international brésilien a donc été reculé d’un cran pour l’entraîneur de l’OM. Et alors que Luiz Gustavo a fait partie des grandes déceptions marseillaises dimanche soir sur le terrain de l’OL (défaite 4-2), Christophe Dugarry s’est prononcé sur son positionnement.

« Il faut arrêter avec ça »

« Luiz Gustavo ne peut pas jouer en défense centrale, il faut arrêter avec ça. Alors il peut te rendre service sur un ou deux matchs, pourquoi pas (…) Mais je trouve qu’il n’a pas les réflexes du défenseur. On sent qu’il est en retard, qu’il se tourne, qu’il ne ferme pas les jambes quant il faut… Il y a plein de petits détails qui font que ce n’est pas un défenseur. C’est un remarquable joueur, mais il faut qu’il joue au milieu de terrain. Sinon, c’est du bricolage », lâche l’ancien attaquant de l’OM sur RMC.

Articles liés