Accès direct au contenu

Foot - OL

OM/OL : Jean-Michel Aulas glisse un petit tacle à Rudi Garcia !

Devant les médias, Jean-Michel Aulas a glissé un petit tacle à Rudi Garcia concernant son habitude de parler des arbitres.

Après la victoire de l’Olympique Lyonnais contre l’Olympique de Marseille (4-2), Rudi Garcia a été aperçu en train de glisser un mot à l’arbitre. Il lui a probablement reproché le fait que la VAR n’ait pas été utilisée sur le deuxième but des Gones alors qu’au début de l’action, une faute aurait pu être sifflée sur Florian Thauvin. En revanche, la vidéo a permis à l’arbitre de siffler le penalty indiscutable pour l’OL sur la faute commise par Kevin Strootman sur Bertrand Traoré. À l’issue de la rencontre, Jean-Michel Aulas a donc ironisé sur Rudi Garcia, habitué à se plaindre de l’arbitrage.

«Je pense que certains parce qu'ils en ont l'habitude, diront que cette fois-ci, c'est la VAR»

« Est-ce qu'on a pris un ascendant sur l'OM ? Non. Je pense que certains (référence à Rudi Garcia, ndlr), parce qu'ils en ont l'habitude, diront que cette fois-ci, c'est la VAR. L'an dernier, c'était parce que la VAR n'existait pas. Cette année, c'est parce que la VAR existe. Donc, gardons-nous de tirer des conséquences définitives. Marseille a une trop bonne équipe. Plus forte que l'an passé. Mais nous avons aussi beaucoup progressé. On a gagné la première manche, mais il faudra s'accrocher. On sait très bien que la différence se fera dans les matchs qui vont arriver. Je suis persuadé que l'OL et l'OM seront devant cette saison en Ligue 1. Je souhaite de tout cœur qu'on finisse devant. En tout cas, on a fait ce qu'il fallait et on a un peu d'expérience de la gestion des grands rendez-vous. On a certains atouts. L'OM en a d'autres, dont l'enthousiasme », a confié le président de l’OL en zone mixte.

Articles liés