PSG : «J’aimerais qu’il y ait quelqu’un comme Aulas au PSG…»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après le premier revers subi par le PSG de Thomas Tuchel ce mardi face à Liverpool, Bixente Lizarazu s’est montré critique envers les joueurs parisiens, qui selon lui manquent de respect envers l’institution du club.

Cette semaine, le PSG a déçu sur la pelouse d’Anfield pour son entrée en Ligue des Champions. Défaits 3 buts à 2 par Liverpool, les joueurs de Thomas Tuchel se sont montrés inoffensifs et incapables de renverser des Reds surmotivés. Une rencontre qui en a rappelé bien d’autres, à l’image de la fameuse remontada face au FC Barcelone, ou contre le RealMadrid en début d’année à l’occasion des huitièmes de finale de la compétition. Un problème profond selon BixenteLizarazu, pour qui il manque un leader de la trempe de Jean-Michel Aulas, président emblématique de l’OL.

« Le PSG ressemble à une Formule 1 conduite comme une berline »

« Je pense qu’il y a déjà cette question d’équilibre, mais il y a aussi un problème de mentalité. Il y a une statistique incroyable qui dit que le PSG n’a remporté qu’un seul match à l’extérieur en C1 contre les cadors européens depuis 2012. Je comprends qu’au départ ils avaient besoin d’expérience, maintenant avec les joueurs qu’ils ont, le PSG ressemble à une Formule 1 conduite comme une berline (…) Le maillot du Paris Saint-Germain doit être lourd à porter ! Tu dois respecter l’institution ! Et il y a une absence d’autorité dans ce club ! J’aimerais qu’il y ait quelqu’un comme Jean-Michel Aulas qui soit sur le coup à chaque match et qui ne lâche pas l’affaire » a expliqué le champion du monde 98 sur le plateau de Téléfoot.

Articles liés