Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «J’aimerais qu’il y ait quelqu’un comme Aulas au PSG…»

Après le premier revers subi par le PSG de Thomas Tuchel ce mardi face à Liverpool, Bixente Lizarazu s’est montré critique envers les joueurs parisiens, qui selon lui manquent de respect envers l’institution du club.

Cette semaine, le PSG a déçu sur la pelouse d’Anfield pour son entrée en Ligue des Champions. Défaits 3 buts à 2 par Liverpool, les joueurs de Thomas Tuchel se sont montrés inoffensifs et incapables de renverser des Reds surmotivés. Une rencontre qui en a rappelé bien d’autres, à l’image de la fameuse remontada face au FC Barcelone, ou contre le Real Madrid en début d’année à l’occasion des huitièmes de finale de la compétition. Un problème profond selon Bixente Lizarazu, pour qui il manque un leader de la trempe de Jean-Michel Aulas, président emblématique de l’OL.

« Le PSG ressemble à une Formule 1 conduite comme une berline »

« Je pense qu’il y a déjà cette question d’équilibre, mais il y a aussi un problème de mentalité. Il y a une statistique incroyable qui dit que le PSG n’a remporté qu’un seul match à l’extérieur en C1 contre les cadors européens depuis 2012. Je comprends qu’au départ ils avaient besoin d’expérience, maintenant avec les joueurs qu’ils ont, le PSG ressemble à une Formule 1 conduite comme une berline (…) Le maillot du Paris Saint-Germain doit être lourd à porter ! Tu dois respecter l’institution ! Et il y a une absence d’autorité dans ce club ! J’aimerais qu’il y ait quelqu’un comme Jean-Michel Aulas qui soit sur le coup à chaque match et qui ne lâche pas l’affaire » a expliqué le champion du monde 98 sur le plateau de Téléfoot.

Articles liés