Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta envoie un message fort aux pépites du club !

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta a présenté sa stratégie pour l’avenir du club phocéen, et il assure notamment vouloir s’appuyer sur le centre de formation marseillais pour renforcer l’équipe.

Largement pointé du doigt après son échec dans le dossier Mario Balotelli durant le mercato estival, Andoni Zubizarreta garde toutefois de grandes ambitions pour l’OM et semble avoir une stratégie bien précise en tête. Le directeur sportif marseillais, interrogé ce lundi sur un live Viber et rapporté par nos confrères du Phocéen, se livre à ce sujet et précise par ailleurs que l’OM devrait être amené à beaucoup s’appuyer sur son centre de formation dans les années à venir.

« On a de très bons talents à Marseille »

« Mon rôle est de rester cohérent avec la philosophie du club. Il faut penser au futur, anticiper sur ce qui peut se passer d'ici deux-trois ans. Le club doit rester solide dans sa structure. Ce n'est pas toujours le présent qui compte. On travaille aussi beaucoup sur la formation et la pré-formation. Je sais que Marseille n'a pas une grande histoire dans la formation, mais on a de très bons talents à Marseille et autour de Marseille. Il faut rester une référence pour tous ces jeunes joueurs », confie Zubizarreta. L’OM pourrait donc signer un bon nombre de contrats professionnels dans les années à venir. 

Articles liés