Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Didier Deschamps justifie son choix fort avec Payet !

Alors que Dimitri Payet n’a pas été convoqué par Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France a justifié l’absence du capitaine de l’OM.

Malgré son début de saison convaincant avec l’OM (4 buts, 5 passes décisives en Ligue 1), Dimitri Payet n’a pas été rappelé par Didier Deschamps en équipe de France pour les prochains matchs (face aux Pays-Bas et l’Uruguay). Barré notamment par Nabil Fékir ou encore Anthony Martial chez les Bleus, Payet reste néanmoins un élément très observé comme l’a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse.

« Quelqu’un de très important pour nous »

« Dimitri est un joueur créatif, capable de débloquer des situations dans un match avec des actions individuelles. Il est efficace, notamment sur les phases arrêtées. C’est quelqu’un qui a été très important pour nous à l’Euro 2016, où il a été rayonnant. Il fait partie de ce groupe France, même s’il n’est pas là lors de ce rassemblement. Il a eu plusieurs ennuis physiques avant la coupe du monde. Mais il fait partie de ces joueurs créatifs qui ont une influence important dans les équipes dans lesquelles il joue », lâche Deschamps.

Articles liés