Alors qu’il était titulaire, Jonathan Clauss est sorti sur blessure mardi soir lors de la rencontre entre l’équipe de France et le Chili. Touché à l’ischio-jambier de la jambe gauche, la blessure de l’international français est une mauvaise nouvelle pour l’OM, mais, s’il est remis à temps, cela ne devrait pas avoir d’impact sur sa présence en Allemagne l’été prochain pour l’Euro.
L’OM s’en serait bien passé. Déjà privé de plusieurs joueurs pour cause de blessure, Jean-Louis Gasset en a vu un de plus rejoindre l’infirmerie mardi soir : Jonathan Clauss. Titulaire lors de la victoire de l’équipe de France face au Chili (3-2), le latéral droit de 31 ans a dû céder sa place dès la 11e minute, touché aux ischio-jambiers.
Mercato : L’OM sauvé par un club étranger ? https://t.co/Yni3JC29Pv pic.twitter.com/cRYET3b88a
— le10sport (@le10sport) March 27, 2024
Clauss devrait être à l’Euro
Si cela est une mauvaise nouvelle pour l’OM, c’est également le cas pour Jonathan Clauss, qui espérait marquer des points en vue de l’Euro 2024. Mais comme indiqué par L’Équipe, l’international français a une belle cote auprès de Didier Deschamps et, à condition qu’il soit en pleine possession de ses moyens à temps, il devrait faire le voyage en Allemagne, pays hôte de la compétition, l’été prochain avec l’équipe de France.
« Il fait partie du groupe, c’est quelqu’un qui est bien impliqué »
Après la rencontre, Didier Deschamps a d’ailleurs fait passer un message à Jonathan Clauss qui semble aller en ce sens : « Il fait partie du groupe, c’est quelqu’un qui est bien impliqué, à l’écoute et qui, de part ce qu’il a fait avec nous et avec l’OM, fait partie depuis un bon moment du groupe France. »