L’Italie devra passer par les barrages pour espérer aller à la Coupe du monde à la fin de la saison. Alors que Gennaro Gattuso, nommé en juin, n’échappe pas aux critiques, Roberto De Zerbi estime que l’ancien entraîneur de l’OM est l’homme de la situation pour emmener la Squadra azzurra en Amérique.
Absente des deux dernières Coupe du monde, en Russie et au Qatar, l’Italie se retrouve de nouveau dans une situation compliquée, contrainte de passer par les barrages fin mars pour espérer décrocher son billet pour l’Amérique. Déjà en mauvaise posture, la Squadra azzurra ne s’est pas rassurée en sombrant contre la Norvège (1-4) vendredi soir. Depuis, les critiques s’abattent sur Gennaro Gattuso.
« Gattuso est l'homme idéal »
En juin dernier, l’ancien entraîneur de l’OM était nommé à la tête de la sélection italienne, succédant à Luciano Spalletti. Un choix qui n’a pas encore convaincu, mais Roberto De Zerbi l’assure, son compatriote est l’homme de la situation. « C'est une période difficile, c'est la réalité. Ce sont des faits. Peu importe de comprendre pourquoi, il faut aller à la Coupe du monde, un point c'est tout. Gattuso est l'homme idéal et je pense qu'en ce moment, il n'y a pas de meilleur choix pour l'Italie », a confié le technicien de l’OM, rapporté par TMW.
L’Italie bientôt fixée
Deuxième de son groupe de qualifications, l'Italie affrontera la Suède, Roumanie, l’Irlande du Nord ou le vainqueur du match entre Pays de Galles et la Macédoine du Nord (prévu ce mardi soir) en demi-finale du barrage à la Coupe du monde.