Après l’avoir connu du côté de Sassuolo, Roberto De Zerbi a emmené Giovanni Rossi avec lui à l’OM l’été dernier. Ancien directeur sportif, le dirigeant italien a aujourd’hui un rôle de conseiller et échange très régulièrement avec l’entraîneur de Marseille, concernant le mercato ou le développement des jeunes.
L’OM a pris l’accent italien l’été dernier. En plus de Roberto De Zerbi et ses huit adjoints qui l’ont suivi à son départ de Brighton, Giovanni Rossi a lui aussi rejoint le club marseillais. Un homme que le technicien italien connaît très bien, puisqu’il était directeur sportif de Sassuolo quand lui en était l’entraîneur.
L'OM refuse tout pour Bamo Meïté ! Quel avenir pour Luiz Felipe qui arrive bientôt ? 🤔
— le10sport (@le10sport) January 5, 2025
➡️ https://t.co/9XzNaVE05Q pic.twitter.com/4p47aZGxWm
Rossi, l’homme qui murmure à l’oreille de De Zerbi
Comme indiqué par L'Équipe, sa venue à l’OM était également une volonté de Pablo Longoria, lui aussi passé par Sassuolo. Mais à Marseille, Giovanni Rossi n’occupe pas le rôle de directeur sportif, la gestion du mercato revenant principalement à Medhi Benatia et Pablo Longoria.
Des conseils sur le mercato et les jeunes
Giovanni Rossi échange tout de même avec Roberto De Zerbi en ce qui concerne le mercato, sur des besoins tactiques ou des manques au sein de l’effectif. Il a également un rôle important avec les jeunes joueurs, de par son passé à la Juventus, où il était en charge du recrutement du centre de formation.