Bien qu'il n'ait toujours pas signé son contrat avec l'OM, Roberto De Zerbi sera l'entraineur du club phocéen la saison prochaine. L'Italien a analysé les forces en présence et il compterait énormément sur Valentin Rongier. Mais en Provence, certains s'interrogent sur l'état physique du capitaine olympien qui est éloigné des terrains depuis novembre dernier.
L'OM tient son nouvel entraineur. Lundi, le club a annoncé dans un communiqué un accord de principe avec Roberto De Zerbi. « L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Roberto De Zerbi. Le club travaille actuellement avec l’ensemble des parties prenantes pour formaliser l’arrivée de l’entraineur italien, ainsi que celle de son staff, sur le banc de l’OM et préparer sa venue à Marseille lors des prochains jours », peut-on lire dans ce communiqué. De Zerbi est d'ailleurs venu visiter les infrastructures cette semaine avant de repartir en Italie. Et avant cela, il avait commencé une analyse approfondie de l'effectif.
Mercato : L’OM veut boucler un gros transfert polémique https://t.co/v4MBfispVv pic.twitter.com/iKPOPiU05g
— le10sport (@le10sport) June 29, 2024
Rongier plait à De Zerbi
Le plan de jeu de Roberto De Zerbi est très énergivore et il requiert donc des joueurs besogneux à la récupération du ballon. Après avoir examiné l'effectif de l'OM, l'entraineur italien aurait indiqué à ses dirigeants sa volonté de compter sur Valentin Rongier selon La Provence. Le milieu de terrain tricolore entre dans les plans de l'ex-entraineur de Brighton mais le club phocéen est particulièrement inquiet.
L'OM inquiet pour Rongier
Ce samedi, L'Equipe apporte quelques précisions concernant Valentin Rongier. D'après le quotidien sportif, certains à l'OM émettraient des doutes sur la capacité du capitaine olympien à revenir à son niveau suite à sa blessure au genou. Opéré d'une fracture de la rotule en novembre, Rongier n'a pas rejoué depuis et sa date de retour ne cesse d'être repoussé. Il pourrait s'agir là d'un premier coup dur pour Roberto De Zerbi qui compte énormément sur l'ancien nantais.