Comme il l’a annoncé vendredi en conférence de presse, Roberto De Zerbi va titulariser Adrien Rabiot pour la première fois ce dimanche, lors de la rencontre opposant l’OM et Montpellier. Ce qui devrait provoquer un léger changement dans le système de jeu du technicien italien, qui souhaite « respecter ses qualités ».
Entré en cours de match face à Strasbourg (1-0) et Angers (1-1), Adrien Rabiot va connaître sa première titularisation sous le maillot de l’OM ce dimanche à Montpellier, pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. « Rabiot a bien travaillé, il sera titulaire dimanche », a annoncé Roberto De Zerbi vendredi en conférence de presse.
OM - PSG : «N***e ta mère», Rabiot se fait insulter avant les retrouvailles ! https://t.co/CqgGx8FTS7 pic.twitter.com/ubTwVRBIFP
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
De Zerbi va modifier son système pour Rabiot
« On va essayer de respecter ses qualités », a ajouté l’entraîneur de l’OM, qui devrait modifier son système afin d'y intégrer au mieux Adrien Rabiot. Habituellement positionnés en 4-2-3-1 en phase offensive, les Olympiens devraient cette fois-ci évoluer en 4-3-3, d’après les informations de L’Équipe.
Harit positionné un peu plus bas
Un dispositif testé cette semaine lors des mises en place par Roberto De Zerbi, afin d’exploiter au mieux les qualités d’Adrien Rabiot. L'entraîneur de l’OM devrait ainsi demander à Amine Harit de se positionner un cran plus bas et de venir quasiment sur la même ligne que l’international français (48 sélections) quand son équipe a le ballon.