Elye Wahi pourrait payer très cher sa nonchalance et son manque d'efficacité sous le maillot de l'OM. Son concurrent direct, Neal Maupay, s'est mis en valeur lors de la dernière rencontre face au FC Nantes en inscrivant le premier but de son équipe. Prêté par Everton jusqu'à la fin de la saison, il postule pour une place de titulaire face à l'AJ Auxerre.
Roberto de Zerbi a l’embarras du choix sur le front offensif. Le coach de l’OM dispose de plusieurs solutions au poste d’avant-centre. Mais cette place sur le front offensif se résume, pour l’instant, à un duel entre Elye Wahi et Neal Maupay. L’ancien du RC Lens avait une longueur d’avance sur son concurrent au début de saison, mais la situation est en train d’évoluer.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Wahi encore dans le coup ?
Buteur face au FC Nantes dimanche dernier, Maupay grignote doucement son retard, et semble être passé devant, même si De Zerbi a refusé d’enterrer Wahi. « Neal Maupay ? Il a fait un grand match mais Elye Wahi est aussi un grand joueur et il sera aussi très utile » a déclaré le coach de l’OM. Mais les actes traduisent parfois les réelles volontés.
Maupay a pris l'avantage
Et dans le cas de Wahi, la situation est claire. Maupay lui est passé devant. Comme indiqué par RMC Sport, De Zerbi apprécie l’attaquant franco-argentin et pourrait bien le titulariser, à nouveau, face à l’AJ Auxerre vendredi soir.