Placé dans la liste des joueurs indésirables cet été, Geoffrey Kondogbia ne faisait pas faire partie des plans de Roberto De Zerbi quand celui-ci est arrivé à Marseille. Toutefois, l'international centrafricain a finalement réussi à convaincre son entraîneur. Ce dernier est revenu sur cet épisode en conférence de presse.
Cet été, l'OM a réalisé un grand mercato pour repartir sur de bonnes bases après une saison difficile. Le club a bien démarré sa saison, et Roberto De Zerbi a fait un choix surprenant. Alors qu'il avait décidé de placer Geoffrey Kondogbia sur la liste des départs, il a finalement pris du temps pour discuter avec le joueur de 31 ans, et il a été convaincu de le reprendre dans son groupe.
Mercato - OM : Un joueur de «haut niveau» répond à De Zerbi https://t.co/8j1GLyJcjp pic.twitter.com/58YQsVZWtK
— le10sport (@le10sport) September 13, 2024
De Zerbi a complètement changé d'avis
En montrant sa motivation devant Roberto De Zerbi ces dernières semaines, Geoffrey Kondogbia a refait surface en équipe première à l'OM. Les deux hommes ont échangé par téléphone, et le joueur a réussi à faire ses preuves. « Geoffrey (Kondogbia) est l'une des plus belles choses que j'ai vu à l'Olympique de Marseille jusqu'à présent. Je suis quelqu'un qui aime changer d'avis. Parfois, nous les entraîneurs, on part avec des idées et on ne bouge pas. Au début je ne comptais pas sur lui. Et puis ensuite j'ai parlé avec lui au téléphone, j'ai eu des sensations positives. Donc je l'ai fait s'entraîner avec nous au début, et quand j'ai vu sa qualité, son envie de rebondir après une saison négative, j'étais vraiment très content de lui. C'est un garçon super, c'est un très bon joueur, et c'est vraiment un des points les plus importants pour moi depuis le début de saison ici » a confié l'entraîneur italien en conférence de presse.
Kondogbia bien de retour
Suspendu pour le premier match de la saison à cause des cartons jaunes accumulés en fin de saison dernière, Geoffrey Kondogbia a débuté les deux matches suivants à son poste de milieu défensif.