A l'image du Vélodrome qui l'a chaleureusement ovationné à sa sortie samedi face au LOSC (0-0), Gennaro Gattuso s'était réjoui du retour de Samuel Gigot qu'il avait qualifié de «grand joueur». Un retour de courte durée puisque le défenseur central olympien manquera le déplacement à Strasbourg au retour de la trêve.
De retour après un mois d'absence en raison d'une côte fracturée, Samuel Gigot a été contraint de céder sa place plus tôt que prévu samedi face au LOSC en raison d'une gêne musculaire. « Il est sorti car il avait des crampes, il n'était pas blessé », tenait à rassurer Gennaro Gattuso après la rencontre. Pas de blessure donc pour celui que le coach de l'OM qualifie de «grand joueur», mais son absence contre Strasbourg est déjà confirmée.
Un départ important acté à l’OM ? https://t.co/9TzUhF50sQ pic.twitter.com/lzxw0DW1mR
— le10sport (@le10sport) November 6, 2023
«C'est un grand joueur»
En conférence de presse, Gennaro Gattuso avait félicité Samuel Gigot pour son grand retour à la compétition. « Il nous a apporté son expérience. C'est un grand joueur, je n'ai jamais de doute sur Samuel, c'est un vrai professionnel qui met beaucoup de hargne et d'envie », avait souligné le coach de l'OM. Il devra faire sans son défenseur au retour de la trêve.
Gigot suspendu contre Strasbourg
Après avoir écopé d'un carton jaune face au LOSC (0-0) samedi, Samuel Gigot sera donc suspendu pour le déplacement à Strasbourg au retour de la trêve internationale. En revanche, s'il n'est pas blessé comme le prétend Gennaro Gattuso, il sera disponible pour les matchs face à l'AEK Athènes et au RC Lens.