OM - Clash : «Rekik ? Si je n’avais pas une hanche en plastique, je pourrais jouer à sa place»
La rédaction

Karim Rekik est loin de faire l’unanimité. Un ancien joueur du club a taclé le Néerlandais dans les colonnes de La Provence.

« Le mec, il a 21 ans, a fait une super saison l’an dernier (au PSV Eindhoven, ndlr), a été recruté par Manchester City qui ne fait rien au hasard. Je l’aime beaucoup. Il a du talent, va au combat, compense son manque de vitesse par son sens du placement. Il ne faut pas l’enterrer. Je crois en ce garçon ». Défendu par Basile Boli, Karim Rekik a de nombreux détracteurs. L’ancien joueur de l’OMBernard Bosquier en fait partie.

« Il donne la sensation d’être un vieillard »

« Il ne me plaît pas du tout. Il n’a rien, il ne donne pas l’impression d’être un joueur de foot. Techniquement, je le trouve très limité, il a peur de perdre le ballon. Je suis surpris de le voir jouer, il donne la sensation d’être un vieillard. Si je n’avais pas une hanche en plastique, je pourrais jouer à sa place », a tout d’abord lâché l’ancien Olympien.

« Un simple constat »

« À 40 mètres de son but, alors qu’un partenaire vient vers lui, il préfère donner en retrait à Mandanda. Lors de la seule première période contre Monaco, il a fait 18 passes en retrait. Mais qu’il monte balle au pied au moins une fois dans un match ! Qu’il dise aussi à Mendy, qui est un deuxième ailier gauche, de moins attaquer. Rekik a besoin qu’on lui parle. Je ne sais pas s’il peut s’améliorer, il se débarrasse tellement vite du ballon... Je ne crois pas qu’il doute, en revanche. Attention, il ne s’agit pas d’une critique, mais d’un simple constat. »

Articles liés