Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Puel répond à Longoria !

Les propos de Pablo Longoria au sujet de la formation française n'en finissent plus d'être commentés. C'est au tour de Claude Puel de réagir.

« En France, il n’y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives. Mais individuellement, c’est la formation qui exporte le plus de joueurs car le joueur français continue de jouer dans la rue ». Il y a quelques jours, Pablo Longoria défrayait la chronique en critiquant la formation française. De nombreux acteurs ont déjà réagi, et c'est désormais Claude Puel qui y va de son commentaire.

«C'est un très jeune dirigeant qui découvre notre football»

« C'est un très jeune dirigeant, qui découvre notre football. Pour le spectacle, il faut des joueurs de haut niveau. La Ligue 1 est formatrice, donc nos joueurs ne sont pas prêts. Mais les entraîneurs les mettent en avant, car l'économie des clubs en dépend. Ce qu'ils réalisent avec la matière première est déjà très intéressant. Sans les citer, il y a dans nos deux premières divisions pas mal d'équipes qui ont un style reconnaissableNos joueurs ont une touche un peu individuelle, car, à cet âge, on les laisse s'exprimer. Les paliers, ils les passent plus tard, à l'étranger plutôt qu'ici, où ils représentent des actifs susceptibles de combler des déficits. S'il y avait un problème global avec notre formation, il n'y aurait pas autant de débouchés en Angleterre, en Italie ou en Allemagne », lance le manager général de l'ASSE dans les colonnes du JDD.

Articles liés