Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Et maintenant, Pochettino répond à Longoria !

Après la victoire contre l'ASSE (3-2), Mauricio Pochettino n'a pas échappé à la question sur les propos de Pablo Longoria. Et l'entraîneur du PSG défend les coachs français.

Dans une interview accordée à El Pais, Pablo Longoria avait vivement critiqué la formation des entraîneurs français : « En France, il n’y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives. Mais individuellement, c’est la formation qui exporte le plus de joueurs car le joueur français continue de jouer dans la rue ». Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir au sein des clubs de Ligue 1.

«La France, ce n’est pas seulement les champions du monde»

Présent en conférence de presse après la victoire du PSG contre l'ASSE (3-2) Mauricio Pochettino a également donné son avis à ce sujet. « On voit un niveau très élevé avec quatre équipes dans la lutte. La France, ce n’est pas seulement les champions du monde, c’est aussi une ligue très compétitive avec de grands entraîneurs », assure-t-il dans des propos rapportés par le journaliste de RMC Sport, Loic Tanzi

Articles liés