Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ces indiscrétions sur le premier entraînement de Michel à l’OM !

Alors qu’il a officiellement été nommé à la tête de l’Olympique de Marseille, Michel a pu diriger son premier entrainement à la Commanderie.

« Ça a compté dans ma décision aussi, c’est vrai. Mon poste favori, c’est meneur de jeu. Donc le fait de savoir que le coach compte sur moi et qu’il m’apprécie dans ce profil, ça donne envie de jouer et de tout donner. C’est là où je me sens le mieux, où je peux créer le jeu et toucher le ballon. » Alors que Rémy Cabella a évoqué l'arrivée de Michel, la nouvelle recrue olympienne a vécu son premier entraînement sous les ordres de l'Espagnol ce jeudi.

« C’EST FORMATEUR »

À trois jours de la réception de Troyes avait lieu le premier entrainement des joueurs marseillais sous les ordres de Michel. La plupart des observateurs mettaient en avant sa volonté de jouer un football offensif, en complète adéquation avec la philosophie de jeu prônée par Vincent Labrune et ce premier entrainement à la Commanderie en est la preuve : « Clairement, on voit qu’il donne beaucoup d’importance aux phases offensives et au déplacement du ballon. Il arrête souvent le jeu quand ça ne lui plait pas. C’est assez agaçant mais c’est formateur » a déclaré un joueur à RMC.

« QU’EST-CE QU’IL PARLE ! »

« Qu’est-ce qu’il parle ! Toutes les quinze secondes, il est là pour donner une consigne. Mais bon, quand tu as connu Marcelo Bielsa, ça ne change pas grand-chose (Rires) » a affirmé un autre joueur. Par ailleurs, RMC indique que l'Espagnol a pris le temps d'arrêter les actions, de s'entretenir individuellement avec plusieurs joueurs dont Mandanda, Barrada, Nkoulou, Batshuayi ou encore Doria. La patte Michel se met en place à Marseille.

Articles liés