Si l’OM s’est imposé face à l’OL dimanche dernier, l’arbitrage de cet Olympico a suscité la colère de Mehdi Benatia. Le conseiller sportif olympien a poussé un coup de gueule à l’issue de la rencontre et voilà qu’il a été convoqué devant la commission de discipline. Benatia va alors devoir se défendre, mais un certain rapport pourrait ne pas l’aider…
Au sifflet d’OL-OM dimanche dernier, Benoit Bastien a provoqué la colère des Olympiens, Mehdi Benatia en particulier. « Je ne suis pas surpris, quand on regarde ce qu’il se passe, Benoît Bastien, OM-OL, je n’étais pas bien. Je me rappelle encore de l’année dernière. Regardez les épisodes, je n’invente rien », avait notamment lâché le Marocain au micro de DAZN.
Scandale à l'OM, Benatia va prendre très cher https://t.co/tmkdaOVOD3 pic.twitter.com/chpGowI73J
— le10sport (@le10sport) September 26, 2024
Benatia devant la commission de discipline
Un coup de gueule qui pourrait coûter cher à Mehdi Benatia. En effet, le Comité National de l’Ethique a décidé de saisir la commission de discipline de la LFP. Le conseiller sportif de l’OM est alors convoqué mercredi prochain. Une audience suite à laquelle une sanction pourrait être prononcée et Benatia risquerait entre 4 et 5 matchs de suspension.
Un rapport qui ne va pas l’aider
Convoqué devant la commission de discipline de la LFP, Mehdi Benatia devra donc s’expliquer et se défendre. Mais cela ne devrait pas être simple. L’Equipe fait savoir qu’un rapport d’arbitre a également été établi suite aux propos du Marocain tenus à la mi-temps de l’Olympico. Cela ne devrait alors pas aider Benatia…