C'est une mauvaise nouvelle dont se serait bien passé Jean-Louis Gasset, fraichement nommé entraineur de l'OM. Disparu des radars depuis fin janvier, Amir Murillo pourrait ne plus rejouer avec le club phocéen cette saison. Cela fait donc les affaires de Jonathan Clauss, désormais seul spécialiste du poste, ainsi que celles de Didier Deschamps qui s'inquiétait de la tournure des évènements pour son latéral droit à quelques mois de l'Euro.
L'OM n'est pas épargné par les blessures cette saison. Et alors que Bilal Nadir était le seul Olympien qui était certain de ne pas rejouer suite à sa grave blessure au genou, c'est au tour d'Amir Murillo de déclarer forfait pour le reste de l'exercice. Une nouvelle qui doit certainement ravir Didier Deschamps.
Algérie : L'équipe de France au coeur d'un mensonge ? https://t.co/6rImO3iWfS pic.twitter.com/rFqOblg67u
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
Fin de saison pour Murillo
Vendredi soir, la Fédération panaméenne a indiqué qu'Amir Murillo sera absent entre deux à trois mois suite à une opération des adducteurs. On ne devrait donc pas revoir le latéral droit d'ici la fin de la saison et ça n'est pas pour déplaire à Jonathan Clauss ainsi qu'à Didier Deschamps.
Le forfait de Murillo, une excellente nouvelle pour l'Euro
Lors des derniers rassemblements de l'équipe de France, Didier Deschamps a donné sa confiance à Jonathan Clauss et tout porte à croire qu'il veut en faire son titulaire au poste de latéral droit. Selon nos informations, le sélectionneur des Bleus a même demandé des explications à Pablo Longoria après l'épisode des trois derniers jours du mercato hivernal afin d'être éclairé sur la situation de son joueur. Fut un temps, les dirigeants de l'OM auraient même eu l'intention de laisser Clauss en tribunes jusqu'à la fin de la saison afin de le forcer à partir mais avec la blessure de Murillo, ils n'ont pas d'autre solutions que de le laisser à disposition de Jean-Louis Gasset. Dans son malheur, le Panaméen fait donc les affaires des Bleus en vue de l'Euro 2024 !