OM : Ça se tend en interne !
Thibault Morlain

Arrivé à l'OM cet été, Igor Tudor a dû faire avec une énorme défiance à son encontre. Le Croate a toutefois rapidement réussi à faire taire ses détracteurs grâce aux bons résultats du club phocéen. Mais voilà que l'OM enchaine les contre-performances. Il n'en fallait pas plus pour remettre Tudor dans une position compliquée...

Après le départ de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a décidé de faire confiance à Igor Tudor pour le poste d'entraîneur de l'OM. Et dès l'arrivée du Croate sur la Canebière, les étincelles ont été immédiates, que ce soit avec ses joueurs ou bien avec les supporters. Le climat s'est ensuite calmé autour de Tudor. Mais alors que les résultats ne suivent plus, la situation s'inverse à nouveau pour l'entraîneur de l'OM.

L'OM dans une spirale négative

Si l'OM avait réalisé un excellent début de saison, les moments sont un peu plus compliqués sur la Canebière. En effet, les défaites s'enchainent que ce soit en Ligue 1 ou bien en Ligue des Champions. Les hommes d'Igor Tudor restent ainsi sur un revers face à l'Eintracht Francfort (2-1). Et dans cette spirale négative, les critiques s'abattent sur le Croate.

Les mauvais choix de Tudor

Igor Tudor se retrouve donc à nouveau dans l'oeil du cyclone. La raison ? Son coaching à l'OM. Alors que le Croate fait très peu tourner, ses choix interpellent. Cela a été le cas avec la sortie de Matteo Guendouzi contre Francfort. Ainsi, comme l'explique La Provence, en interne, la gestion d'Igor Tudor surprendrait et susciterait même certaines incompréhensions. A voir comment l'entraîneur de l'OM arrivera à se sortir de là.

Articles liés