OM : Bielsa-Michel… la nouvelle comparaison qui fait tâche
La rédaction

Face à l’OGC Nice (1-1), dimanche dernier, Michel a été montré du doigt. Le coach de l’OM a en effet paru trop frileux, lorsqu’il a fallu apporter des modifications à son dispositif.

Le fantôme de Marcelo Bielsa ne quitte pas le Vélodrome… et le cœur des supporteurs. Les fans de l’OM sont en effet toujours acquis à la cause d’El Loco et ne cessent de comparer Michel, l’actuel coach, à son prédécesseur. Le parallèle fait mal à l’Ibère, puisque l’ancien de l’Olympiakos parait beaucoup trop timoré par rapport à son prédécesseur, qui était prêt à des coups de poker risqués afin d’arracher la victoire.

Michel trop timide par rapport à Bielsa ?

Après le match nul concédé face à l’OGC Nice, les supporteurs de l’OMse sont emportés contre le timide coaching de Michel. C’est surtout la sortie de Michy Batshuayi, inefficace à la pointe de l’attaque et dont le changement au profit de Steven Fletcher est survenu seulement à la 83e minute, qui a provoqué l’agacement des fans marseillais. « Si un entraineur a besoin de 83 minutes pour voir que son attaquant n’arrive pas à marquer, ça devient un problème » écrit-on dans les colonnes de La Provence, ce mardi. Les autres choix de coaching du coach phocéen (Nkoudou remplacé par Lucas Silva, Diarra par Romao) ont également été pointés du doigt.

Michel s’interroge sur Batshuayi !

En marge de la rencontre, le coach de l’OM a glissé un petit tacle à son attaquant Michy Batshuayi, coupable d’avoir raté plusieurs occasions pourtant à sa portée. « Je ne sais pas s’il y a un problème dans la tête de Michy mais l’OM aurait dû gagner ce match au vu du nombre d’occasions » a confié Michel. « Je ne peux pas être satisfait, on a eu une énorme occasion avant la mi-temps, on a eu d’autres occasions et finalement on encaisse ce but… Maintenant on fait encore un match nul ce soir alors que l’on doit gagner à chaque match ! ».

Articles liés