Alors que l’OM a concédé le match nul face à Nice dimanche, Daniel Riolo est revenu sur le niveau de l’équipe de Michel.
La saison de l’Olympique de Marseille ressemble au fil du temps à des véritables montagnes russes. D’une semaine à l’autre, les hommes de Michel livrent des prestations aussi inconstantes qu’incompréhensibles. Et forcément, la lutte pour le podium se complique… Pour Daniel Riolo, journaliste à RMC, l’OM n’est qu’une équipe de milieu de tableau...
« Toujours le même jeu »
« Chaque nouveau match de l’OM semble être celui qui va faire basculer le club du bon côté. Et le bon match contre le PSG a regonflé cet espoir. Pourtant c’est toujours la même équipe. Les mêmes qualités et les mêmes carences. Et toujours le même jeu, plutôt pauvre. Une équipe de milieu de tableau qui se voit meilleure qu’elle n’est », écrit tout d’abord le journaliste via son blog RMC.
« Après ce 1-1, l’OM est 11e, à 5 points seulement de Nice, 3e… »
« Sans Ben Arfa, Nice est forcément moins bien. Avec Bodmer en 10, ce n’est pas rapide, mais techniquement ce joueur est au-dessus de la moyenne. Nice fait donc le jeu, l’OM tente de presser, d’utiliser vite le ballon. En première période, l’OM marque et se crée plus d’occasions. Nice apparaît tendre. Puis plus du tout en seconde période. Le jeu est plus fluide, plus rapide. L’égalisation est logique et l’OM est bousculé. Le match est plaisant, Nice attaque, l’OM contre et parvient à être parfois très dangereux. Après ce 1-1, l’OM est 11e, à 5 points seulement de Nice, 3e !!! », a-t-il ajouté.