Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Batshuayi, Thauvin… Deux anciens du club annoncent la couleur aux nouveaux cadres !

Suite aux nombreux départs en début de mercato, l’OM de Marcelo Bielsa sera guidé par de jeunes joueurs comme Michy Batshuayi et Florian Thauvin.

Faire oublier André-Pierre Gignac et Dimitri Payet ne sera pas chose facile, notamment après une saison pleine de ces deux joueurs. Désormais, Marcelo Bielsa va s’appuyer sur un groupe rajeuni où deux joueurs en particulier seront attendus au tournant : Florian Thauvin et Michy Batshuayi.

« FAIRE COMME PAYET »

« Je crois en ce garçon. Il a des qualités énormes, il peut faire très mal. Il est certain qu’il sera bien meilleur cette année », assure tout d’abord Patrick Blondeau au sujet de Florian Thauvin, avant qu’Habib Beye ne s’immisce dans le sujet dans les colonnes de France Football : « Il doit prendre ses responsabilités. Cela veut dire venir chercher le ballon. Il doit mettre des buts et des passes décisives comme l’a fait Payet ».

« ON NE TE LAISSE PAS TROIS MOIS À MARSEILLE »

Concernant Michy Batshuayi, Blondeau espère le voir marquer rapidement : « Cet attaquant a toutes les qualités requises. Puissance, vitesse, placement, technique. Désormais, il est en première ligne. Pour se mettre dans les meilleures dispositions, il doit marquer très vite ». Beye lui met également la pression : « Là, il va être jugé tous les week-ends, il va avoir de la pression. C’est ce qui est arrivé à Gignac, et on a vu qu’il avait parfois des difficultés. Son statut va changer. Il va vouloir être efficace tout de suite, car on ne te laisse pas trois mois à Marseille. »

Articles liés