L'OM jouera sa qualification pour les huitièmes de finale ce mardi face à Tottenham dans un Vélodrome plein à craquer comme à son habitude. Pour la première fois depuis 11 ans, les Olympiens peuvent atteindre ce stade de la compétition. Igor Tudor mobilise tout son vestiaire pour l'occasion et fait monter la sauce.
Après sa défaite face à l'Eintracht Francfort la semaine passée, l'OM s'est offert une finale pour la qualification en huitièmes de la Ligue des champions devant son public. Ce mardi, les hommes d'Igor Tudor seront dans l'obligation de s'imposer face à Tottenham et pour réaliser l'exploit, le Croate compte sur ses joueurs.
OM : Après la colère de Guendouzi, Tudor lui fait passer un gros message https://t.co/jQzjmMgfp6 pic.twitter.com/rH3eC1sC8o
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
«C'est le match de l'année»
Les deux équipes vont arriver avec une énorme pression sur la pelouse du Vélodrome. D'un côté, Tottenham pour qui une élimination serait désastreuse, et de l'autre, un OM dont les joueurs sont mis sous pression par Igor Tudor qui définit cette rencontre comme «le match de l'année» . En conférence de presse, il a déclaré : « Personne ne peut remporter des matches seulement avec l'envie. Il ne faut rien rater. C'est le match de l'année car il a une importance particulière surtout compte tenu des dernières expériences de l'OM en Ligue des champions. »
«Pouvoir se qualifier avec une victoire à domicile est une grande chose»
Le stade Vélodrome pourrait rugir de plaisir en cas de victoire ce mardi. « Il n’y a rien de psychologique. C’est tout simplement un match qui est plus important. En cas de victoire, nous nous qualifierons pour le prochain tour de la Ligue des champions. Ce serait incroyable vu que nous venons du quatrième chapeau. Nous étions les outsiders du groupe. Pouvoir se qualifier avec une victoire à domicile est une grande chose » a souligné Igor Tudor au micro de RMC Sport ce lundi.
«Nous avons tout à gagner»
L'OM ne devra pas avoir froid aux yeux demain. Igor Tudor espère que les siens joueront crânement leur chance. « Nous avons fait une belle campagne européenne, se félicite Tudor. Avec ce match, nous pouvons être récompensés de nos efforts lors de la phase de poules. Nous sommes outsiders, l’équipe sortie du chapeau 4, nous avons tout à gagner ! » Le décor est planté.