Très proche de Jorge Sampaoli, Mattéo Guendouzi aurait assez mal vécu le départ de l'Argentin, remplacé par Igor Tudor. D'ailleurs, le ton serait rapidement monté entre les deux hommes, contraignant Pablo Longoria à intervenir afin de recadrer l'international français.
OM : Clash, Guendouzi... Igor Tudor lâche ses vérités https://t.co/6LpIVzU3Xe pic.twitter.com/hR0b84z0gI
— le10sport (@le10sport) September 9, 2022
Longoria a pris Guendouzi à part
Très mécontent d'avoir été remplacé, Mattéo Guendouzi l'aurait fait savoir à son coach. Selon les informations de L'EQUIPE, cette situation aurait contraint Pablo Longoria à intervenir, auprès du groupe dans un premier temps. Mais le président de l'OM aurait aussi eu une explication musclée avec l'international français afin de le recadrer. Et le message serait visiblement passé.
Tudor s'enflamme pour Guendouzi
En effet, tout semble être rentré dans l'ordre, comme en témoignent les mots d'Igor Tudor à l'égard de Mattéo Guendouzi en conférence de presse : « C'est un joueur fantastique, avec beaucoup de caractère. C'est normal d'avoir envie de jouer et d'avoir de la frustration, j'aime ce caractère. C'est normal pour un joueur de vouloir jouer tout le temps. En tout cas, il est en nette progression, il a une attitude positive. C'est un privilège de l'avoir avec nous, un vrai plus pour le groupe. »