OM : Après la décision forte de Tudor, Guendouzi pète les plombs
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Titulaire indiscutable dans le onze d’Igor Tudor, Matteo Guendouzi a été le seul buteur de l’OM contre Francfort, ce qui n’a pas suffi pour empêcher la défaite du club olympien. Remplacé à la 60ème minute par Igor Tudor, l’international français n’a pas du tout apprécié, en témoigne son attitude lors de sa sortie.

Contre Francfort, l’OM avait une première occasion de décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour cela, il fallait que les hommes d’Igor Tudor s’imposent en Allemagne et que Tottenham batte le Sporting. Mais rien ne s’est passé comme prévu. L’OM s’est incliné 2-1 et Tottenham a été tenu en échec (1-1).

Guendouzi remplacé à la 60ème minute

Si Igor Tudor estime que ses joueurs méritaient mieux, ce sont d’abord ses choix qui ont fait parler, notamment la sortie de Matteo Guendouzi à l’heure de jeu. Seul buteur et meilleur joueur de l’OM sur le terrain, l’international français est sorti aussi tôt « pour avoir plus de force de pénétration sur la fin », admet Tudor

Furieux, il a frappé le banc en sortant

Un choix qui n’a pas plu au principal intéressé. Dans le film RMC Sport sur la rencontre entre Francfort et l’OM, on voit Matteo Guendouzi, fou de rage, asséner un coup de poing dans le banc de touche juste après son changement. 

Articles liés