L’entraîneur de l’OM José Anigo s’est exprimé sur une éventuelle arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de l’OM.
Après deux défaites face à Lille (1-0) et Nantes (0-1) et deux nuls face Lyon (2-2) et Bordeaux (2-2), l’Olympique de Marseille a enfin renoué avec la victoire en championnat en allant s’imposer sur la pelouse d’Evian Thonon Gaillard (2-1) à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1 grâce à des réalisations de Benoît Cheyrou (22e) et d’André-Pierre Gignac (38e).
« ON DÉMARRE BIEN L’ANNÉE »
Interrogé après la rencontre, l’entraîneur olympien José Anigo ne boudait pas son plaisir. « Au niveau comptable, on est pas mal, on n’a pas hypothéqué nos chances de retour, on démarre bien l’année. Tout n’est pas parfait, il y a encore beaucoup de choses à bosser, à régler, mais la victoire fait du bien à tout le monde et c’est une bonne manière de préparer le match de Lyon (…) Pendant une bonne heure on a maîtrisé le match (…) On avait cinq matches en 15 jours, il y a une gestion obligatoire des joueurs et des perf’ à sortir donc tout le monde est concerné. »
« ZIDANE ? CE SERAIT UNE BELLE HISTOIRE »
Et le bonne humeur étant de mise après cette belle victoire, l’entraîneur marseillais a accepté de répondre à une question sur une arrivée éventuelle de Zinedine Zidane sur le banc de l’OM. « Il n’aura pas de mal (à me remplacer). Ce serait une belle histoire mais je crois qu’il est programmé pour aller dans un très grand club, notamment au Real Madrid où il est une icône. »