Passé par l'OM de 2016 à 2019, avec notamment une finale de Ligue Europa à la clé, puis par la suite à l'OL, Rudi Garcia est aujourd'hui sur le banc de Naples. Tout du moins pour le moment, car son avenir est menacé au sein de la formation de Serie A. La défaite de ce dimanche face à Empoli pourrait lui être fatale.
L'année dernière, Naples a remporté le championnat d'Italie. Un événement, puisque cela n'était pas arrivé depuis 1990. Les Napolitains ont notamment pu s'appuyer sur un grand Victor Osimhen, ou bien le génie géorgien, Khvicha Kvaratskhelia.
Rudi Garcia a pris les commandes du Napoli
À la suite de ce titre de champion, Luciano Spalletti a décidé de quitter son poste d'entraîneur de Naples. L'Italien a été remplacé par Rudi Garcia. L'ancien coach de l'OM avait conservé une belle cote en Italie, depuis son passage à l'AS Rome, de 2013 à 2016.
Mercato : Un froid est déjà jeté sur l’avenir de Gattuso à l’OM ! https://t.co/uoe0Ph8Cd7 pic.twitter.com/7FPFQCzaTC
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
Garcia sur le départ ?
Mais cela ne se passe pas au mieux pour Rudi Garcia à Naples. D'après les informations du journaliste Fabrizio Romano, le Français pourrait perdre son poste suite à la nouvelle défaite de son équipe, à domicile, face à Empoli. Il était déjà sur la sellette il y a quelques semaines. Le Napoli est pour le moment quatrième de Serie A.