Arrivé sur le banc de l’OM le 27 septembre dernier, Gennaro Gattuso semble toujours en pleine période d’adaptation. Si quasiment deux mois après sa prise de fonction à Marseille, le club phocéen tente de se relancer en Ligue 1 notamment, l’Italien a énormément travaillé sur le secteur défensif alors en pleine crise de confiance fin septembre.
C’est imminent, l’OM va annoncer son prochain renfort https://t.co/chV1sPxss6 pic.twitter.com/8GQyxdaVKO
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
La défense de l’OM retrouvée lors des dernières rencontres
Faisant partie des points fort del’OM d’Igor Tudor la saison dernière (40 buts encaissés en 2022/2023), le secteur défensif marseillais n’a pas été au niveau en ce début de saison. Si l’OM a encaissé 12 buts en seulement 10 matchs depuis le début de cet exercice 2023/2024, l’arrivée de Gennaro Gattuso a clairement redonné confiance à la défense phocéenne.
Gattuso a énormément travaillé sur le secteur défensif de l’OM
La preuve est que sur les trois derniers matchs disputés en Ligue 1, l’OM n’a encaissé qu’un seul but (face à l’OGC Nice le 21 octobre dernier). Une assise défensive retrouvée donc, et à laquelle Gennaro Gattuso n’est clairement pas étranger. Comme révélé par l’Équipe, l’entraîneur italien a énormément travaillé autour de sa défense à son arrivée sur le banc de l’OM fin septembre. Gattuso en avait fait une priorité : le club phocéen devait absolument reprendre confiance en défense. Pour cela, l’ancien coach de Naples ou encore de Valence a profité de la première trêve internationale d’octobre pour travailler les bases de son arrière-garde comme les alignements, les sorties de balles, ou encore les replacements.