Quelques heures seulement après le limogeage d’Elie Baup, l’ex-entraîneur d’Ajaccio Fabrizio Ravanelli a fait acte de candidature au micro de RMC.
Auteur d’un début de saison mitigé avec l’Olympique de Marseille, Elie Baup n’aura pas résisté aux deux défaites d’affilée concédées face à Lille (1-0) mardi et Nantes (1-0) vendredi. Remercié ce samedi par son président Vincent Labrune, le technicien haut-garonnais sera remplacé sur le banc marseillais par José Anigo, qui a accepté d’assurer l’intérim jusqu’à la trêve hivernal.
« ÇA A TOUJOURS ÉTÉ MON RÊVE »
Parmi les noms qui circulent pour remplacer Elie Baup à Marseille, celui de Fabrizio Ravanelli, qui a fait acte de candidature sur les ondes de RMC. « Je suis très content que mon nom soit évoqué, a-t-il confié. Pour moi, l’OM c’est quelque chose de grand. Mon fils est né à Marseille. Je n’ai pas eu de nouvelles encore mais j’aimerais bien entrainer l’OM. Ça a toujours été mon rêve. Je l’ai dit : j'ai un rapport particulier avec les supporters et la ville donc j’espère un jour être entraineur de l’OM. »
« ANIGO EST CAPABLE D’ENTRAÎNER UNE ÉQUIPE PROFESSIONNELLE »
En attendant que les dirigeants olympiens désignent le successeur d’Elie Baup, c’est donc le directeur sportif du club phocéen José Anigo qui va assurer la relève jusqu’à la trêve. Un choix pertinent pour l’ex-président marseillais Jean-Claude Dassier. « Il a beaucoup de qualité. J’ai toujours pensé que ce garçon adorait ce club. Il a une grande expérience du club et de la ville. Il est parfaitement capable d’entrainer une équipe professionnelle. Je lui souhaite de la réussite pour lui et le club. » Réponse dès mercredi face à Dortmund en Ligue des champions…