Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi le cas Valbuena divise…

Mathieu Valbuena est actuellement en vacances après un Mondial réussi. Le milieu offensif de l’OM ne sait pas où il jouera la saison prochaine. Le flou est total autour de son cas.

Restera, restera pas. L’incertitude est de mise autour de Mathieu Valbuena . Le milieu offensif de l’OM, 29 ans, a été performant en bleu lors du Mondial au Brésil. Comme d’habitude. Valbuena brille en équipe de France. À l’OM, après plusieurs années de très bonne qualité, Valbuena a été plus en retrait la saison dernière. Moins performant, moins décisif, le milieu offensif de l’OM semble en fin de cycle à Marseille. Arrivé en 2006 sur la Canebière, il a déjà disputé huit saisons à l’OM…

Mercato - OM : Les 3 raisons de miser sur Vargas

PAS D’OFFRE CONCRÈTE

Mathieu Valbuena ne cache pas ses envies de changer d’air. Mais le milieu de terrain ne veut pas aller n’importe où. Le FC Séville et le FC Valence auraient coché son nom en Espagne. Mais toujours aucune proposition concrète n’est arrivée sur les bureaux de l’OM. Le club marseillais espère récupérer entre 6 et 8M d’euros avec la vente du milieu de terrain international. Arsenal et le Milan AC auraient également un œil sur Valbuena.

VALBUENA NE FAIT PAS L’UNANIMITÉ À L’OM

Et Bielsa ? Que compte-t-il faire du milieu de terrain ? Compte-t-il sur lui la saison prochaine ? Mathieu Valbuena est apparu moins en forme en 2013-2014 avec l’OM, moins impliqué dans la bonne vie du groupe. Valbuena a beaucoup apporté à l’OM par le passé, il était l’homme clé de l’OM il y a encore quelques mois. Peut-il le redevenir sous Bielsa ou n’est-il plus vraiment à sa place dans cette nouvelle équipe de l’OM ? Excellent en équipe de France, Valbuena a prouvé qu’il pouvait être un joueur de tout premier plan. Mais tout le monde à l’OM ne semble pas vraiment résolu à se battre pour le conserver…

Articles liés