Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 3 raisons qui expliquent pourquoi l’OM n’arrive pas à vendre ses cadres

L’OM a déjà enrôlé Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, deux joueurs prometteurs, lors de ce mercato estival. Mais l’OM va également devoir dégraisser.

Marcelo Bielsa est le nouvel entraîner de l’OM et le technicien argentin n’a pas traîné. Deux nouveaux joueurs ont déjà signé à l’OM cet été : Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. Marcelo Bielsa aspire à attirer d’autres nouveaux éléments et ainsi et régénérer un groupe encore affecté par une saison 2013-2014 très moyenne. Seulement, l’OM n’a pas de gros moyens et l’OM doit aussi vendre. Et les cadres, ceux qui pourraient rapporter de l’argent à Marseille (Valbuena, Gignac, Nkoulou, Mandanda, Ayew) ne sont pas encore partis.

Mercato - OM/ASSE : Ochoa, son arrivée bouclée à «99%» vers…

UN MARCHÉ AU RALENTI

Coupe du monde oblige, le marché estival a été très calme en juin. Les clubs attendent avant de choisir leurs nouveaux hommes. Certaines révélations du Mondial ont marqué des points. En Europe comme en Ligue 1, le mercato est peu enflammé depuis plusieurs semaines. L’OM subit, comme bon nombre d’autres clubs français, la situation. Cela pourrait commencer à s’emballer dans les prochains jours.

DES JOUEURS COURTISÉS MAIS…

Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac, Steve Mandanda, André Ayew sont des joueurs confirmés de Ligue 1. Ce sont mêmes d’excellents joueurs. Ils sont courtisés, ils ont une certains cote sur le marché. Mais trouver un meilleur challenge que l’OM, être en tête de liste dans un autre club plus huppé, ce n’est pas forcément facile à trouver. L’OM n’a pas vraiment reçu de proposition concrète pour les joueurs cités ces dernières semaines. Il y a des intérêts, oui, mais pas encore d’offres.

L’OM TROP EXIGEANT ?

L’OM a beaucoup dépensé l’été dernier et l’OM n’a pas beaucoup d’argent pour cet été. La marge de manœuvre de Bielsa est faible. L’OM a besoin de l’argent de la vente de certains joueurs pour recruter plus en profondeur. L’OM ne veut pas brader ses meilleurs éléments. L’OM espère par exemple entre 6 et 8M d’euros pour Valbuena, idem pour Mandanda, plus de 12M pour Nkoulou, plus de 10M d’euros pour Ayew. Des sommes qui peuvent vite refroidir des clubs qui auraient pu être intéressés. 

Articles liés