L’OM n’est pas réputé pour être le club français qui fait le plus confiance à sa formation. L’OM a pourtant quelques jeunes de talent… Présentation.
L’OM a terminé à la 6ème place de Ligue 1 cette saison. Au cours d’un exercice 2013-2014 moyen et éprouvant, l’OM n’a pas pu compter sur la richesse de son centre de formation, contrairement à l’OL par exemple. L’OM n’a pas mis « ses » jeunes en avant. Par manque de confiance ou manque de qualité ? Nasri,Flamini sont notamment sortis de l’OM ces dernières années. Trois joueurs pourraient percer au cours des prochaines saisons.
Mercato - OM : Top 5 des transferts ratés de Vincent Labrune
MAXIME LOPEZ
Maxime Lopez, 16 ans, fait beaucoup parler de lui sur la Canebière. Le jeune milieu offensif n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu avec les professionnels mais il est déjà suivi par plusieurs cadors européens, comme Chelsea, Liverpool et Arsenal. L’OM fait le maximum pour le garder et devrait y parvenir. Le petit Lopez est à suivre de très près.
BAPTISTE ALOÉ
Baptiste Aloé, défenseur central, va fêter ses 20 ans fin juin. Le jeune joueur est très apprécié au centre de formation à l’OM. Aloé, solide et rigoureux, pourrait remplacer poste pour poste Souleymane Diawara, en fin de contrat, la saison prochaine. Défenseur central, Aloé avait été aligné arrière droit lors d’un match de Ligue Europa en 2012 contre Limassol. Il n’a pas joué la moindre minute cette saison en Ligue 1. Cela pourrait changer très prochainement. Dès la saison prochaine ?
ANTOINE KISAKU
Antoine Kisaku, a tout juste 19 ans. Mais le jeune attaquant de l’OM a des qualités. Plusieurs clubs européens suivent ses performances de très près. Le Borussia Dortmund et la Sampdoria seraient notamment intéressés par Kisaku, talent brut de l’OM. Il faudra le suivre dans le futur. À l’OM, ou ailleurs…