Mercato - OM : Les 3 choses à savoir sur Arthur Masuaku, la priorité de Bielsa
La rédaction

L’OM est très intéressé par Arthur Masuaku, 20 ans, le latéral gauche de Valenciennes. L’OM a déjà fait une offre pour s’attacher ses services. Mais qui est ce jeune joueur ?

L’OM en passe de décrocher sa première recrue de l’été ? L’OM avance sur le dossier Arthur Masuaku depuis plusieurs semaines. Le jeune latéral gauche de Valenciennes, 20 ans, a tapé dans l’œil des dirigeants marseillais et de Marcelo Bielsa. Les Olympiens ont d’ailleurs déjà fait une offre de 600 000 euros à Valenciennes. Offre repoussée par les Nordistes. Mais qui est vraiment ce jeune joueur qui a la cote aujourd’hui sur le marché ? Présentation.

Mercato - OM : Top 5 des transferts ratés de Vincent Labrune

MASUAKU EST LA RÉVÉLATION DE LA SAISON À VA

Valenciennes a connu une saison 2013-2014 bien compliquée. Relégué sportivement en Ligue 2, le club nordiste accuse un lourd déficit. La survie du club est en jeu actuellement. Au milieu de ce marasme, cette saison, un joueur a crevé l’écran. Ce joueur, c’est Arthur Masuaku. Masuaku, 20 ans, joue son premier match de Ligue 1 le 10 août 2013. Depuis, il n’a presque plus quitté l’équipe. L’arrière gauche a été titularisé à 27 reprises cette saison en Ligue 1. Il est l’une des rares satisfactions de VA cette saison.

MASUAKU PEUT JOUER AUSSI AILIER GAUCHE

Arthur Masuaku a joué la plupart des matchs arrière gauche. Mais selon L’Equipe, le nouvel entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa, aurait dans l’idée de le faire évoluer en tant que milieu gauche. Le technicien argentin a validé cette piste auprès de Vincent Labrune et espère que l’OM va aller vite pour régler ce premier dossier. Masuaku a des qualités techniques et physiques qui permettent au jeune international U19 de jouer plus haut sur le terrain. Masuaku va vite et il est très bon offensivement. Masuaka est polyvalent.

MASUAKU A LA COTE SUR LE MARCHE

L'OM a proposé 600 000 euros à VA pour enrôler Arthur Masuaku. Mais VA en veut le double. VA doit absolument vendre plusieurs de ses meilleurs joueurs pour équilibrer ses compter. VA profite de l’intérêt de plusieurs clubs pour Masuaku pour faire monter les enchères. En effet, comme révélé par le 10 Sport, Montpellier est également sur les rangs du jeune arrière gauche, comme le RC Lens. En Espagne, d’après Le Phocéen, le Celta Vigo aurait déjà fait une offre de 500 000 euros à VA et aurait bien l’intention de coiffer l’OM sur ce dossier.

Articles liés