EXCLU Mercato : Montpellier discute pour L. Rose et Masuaku (VA) !
La rédaction

Alors que la première offre de Montpellier à VA pour Lindsay Rose n’a pas été acceptée par le club nordiste, un nouveau montage est à l’étude entre les deux clubs…

En début de semaine, Le 10 Sport avait révélé le montant de la première proposition de Montpellier pour Lindsay, le jeune défenseur central de VA, que le club nordiste doit absolument vendre pour espérer trouver une survie financière. Elle s’élevait à 2.5 millions d’euros. Le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand ne pouvait pas l’accepter. En effet, il lui faut au moins dégager entre 4 et 5 millions d’euros sur le deal Lindsay Rose pour obtenir le bol d’oxygène nécessaire à la poursuite du club.

MASUAKU PLAIT AU MHSC

Selon nos informations, Montpellier et Valenciennes auraient alors poursuivi les discussions. Un nouveau montage serait en effet à l’étude entre les deux clubs. Il prévoirait une offre du MHSC revue à la hausse (autour de 4 millions d’euros ?), mais en contrepartie, Valenciennes serait disposé à mettre deux joueurs dans la balance : Lindsay Rose et Arthur Masuaku (20 ans), le jeune arrière gauche de VA, qui plaît aussi au staff héraultais.

LE COUP DE POUCE DE LOULOU

Cette option aurait les faveurs des deux clubs. Rien n’est encore bouclé, pour l’instant, mais il semblerait que ce montage ait des chances d’avancer. Au passage, Loulou Nicollin donnerait un coup de main à son homologue de VA, Jean-Raymond Legrand, en ne cherchant pas à tirer les prix à la baisse compte tenu de la situation financière du club nordiste.

A.H.

Articles liés