L'OM a trouvé le remplaçant de Pau Lopez cet été. Pour prendre la place du portier espagnol, le club marseillais a jeté son dévolu sur Geronimo Rulli, champion du monde 2022 et qui connaît bien la Ligue 1 pour avoir déjà défendu les couleurs de Montpellier. Mais le portier argentin n'était pas le premier choix de l'OM.
On le sait, Roberto de Zerbi a donné de sa personne pour bâtir un effectif de qualité, capable d’oublier la huitième place obtenue la saison dernière. Le coach de l’OM s’est impliqué dans le recrutement de son équipe en appelant plusieurs cibles de Pablo Longoria comme par exemple Geronimo Rulli, venu prendre la succession de Pau Lopez.
Longoria n'avait pas fait de Rulli sa priorité
Mais comme indiqué par La Tribune du Dimanche, le champion du monde 2022, qui évoluait à l’Ajax Amsterdam la saison dernière, n’était pas la priorité de Pablo Longoria. Le président de l’OM avait d’autres idées pour renforcer ce poste si spécifique. Mais sous la pression de son entraîneur, le dirigeant espagnol a pris la décision de repêcher cette piste.
De Zerbi le voulait absolument
Si De Zerbi a fait pression sur sa direction, c’est parce qu’il considère que Rulli coche toutes les cases recherchées. Solide au pied, l’ancien portier de Montpellier dispose aussi d’une connaissance importante de la Ligue 1. Autant de raisons qui ont poussé le technicien italien à lui passer un coup de fil durant le mois d’août.