Guillermo Ochoa, aussi étonnant que cela puisse paraître, est libre de tout contrat depuis le 30 juin. Après son Mondial pleinement réussi, le Mexicain ne devrait pas avoir de mal à trouver un club. Pourquoi il doit aller à l’OM.
Les Pays-Bas ont fini par faire plier Guillermo Ochoa. Le portier du Mexique, héroïque pendant une bonne partie du Mondial, notamment en poule contre le Mexique, a marqué les esprits lors de la Coupe du monde. Et il est libre… Guillermo Ochoaétait en fin de contrat le 30 juin 2014 à l’AC Ajaccio. Il a désormais l’embarras du choix. Interrogé par AS, son agent Jorge Berlanga a affirmé que le Mexicain ne manquait pas de prétendants. « Beaucoup de clubs sont intéressés par mon client mais nous n'avons toujours pas reçu d'offres concrétes », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Mirror mercredi. L’OM est notamment sur les rangs d’Ochoa…
Mercato - OM/ASSE : «Ochoa peut jouer dans une grande équipe européenne…»
OCHOA VEUT RESTER EN LIGUE 1
Guillermo Ochoa, 28 ans, a fait des miracles dans les cages de l’AC Ajaccio ces derniers mois. Il a l’occasion de viser plus haut en France. « Privilégier un club de Ligue 1 ? Oui, ma priorité, c'est de rester en France. Mais je suis aussi ouvert à d'autres propositions… », a-t-il expliqué mi-juin dans L’Equipe.Depuis plusieurs mois, le Toulouse FC, l’ASSE, le RC Lens et l’OM suivent de près l’évolution de la situation d’Ochoa. L’ASSE est intéressée mais veut surtout garder Ruffier. Sans manquer de respect à Lens et Toulouse, l’OM a d’autres ambitions.
SPECTACULAIRE, FANTASQUE
Guillermo Ochoa est un portier particulier. Spectaculaire, fantasque, Guillermo Ochoa fait le spectacle sur le terrain. Il ne passe pas inaperçu. Il a un look, il a un style, il a des caractéristiques bien propres à lui. Ochoa peut rapidement devenir l’un des chouchous du Vélodrome. Les fans marseillais aiment les joueurs qui sortent de la norme.
À L’OM, IL SERA TITULAIRE…
L’OM recrutera Guillermo Ochoa si Steve Mandanda s’en va. Guillermo Ochoa sera alors titulaire indiscutable dans un club ambitieux, l’un des meilleurs de France. Avec son Mondial, le Mexicain pourrait en avoir d’autres, de propositions. En Angleterre, Arsenal et Liverpool auraient désormais un œil sur lui. Mais pour jouer quel rôle ? Il est difficile d’imaginer José Mourinho installer Ochoa numéro 1 des Blues cet été. Dans ces clubs, Ochoa pourrait être le remplaçant idoine, le joker de luxe. Mais pour jouer, pour continuer à progresser, Ochoa a tout intérêt à faire le forcing pour aller à l’OM.