Énorme pendant la première quinzaine de la Coupe du monde, qu'il a disputé avec le Mexique, Guillermo Ochoa a tapé dans l'oeil de nombreux recruteurs pour la fenêtre estivale. Son agent Jorge Berlanga n'a toutefois pas reçu d'offres.
Ça bouscule pour Guillermo Ochoa. Héroïque malgré la défaite du Mexique (2-1) contre les Pays-Bas en huitièmes de finale du Mondial, celui qui a porté les couleurs d'Ajaccio pendant trois saisons s'est révélé aux yeux de la planète football. Arsenal et Liverpool le suivraient d'ailleurs avec attention. Pourtant, s'il y a du monde qui l'attend au portillon, les propositions n'affluent pas vraiment sur le bureau d'Ochoa jusqu'ici.
Mercato - OM/ASSE : «Ochoa peut jouer dans une grande équipe européenne…»
« BEAUCOUP DE CLUBS SONT INTÉRESSÉS PAR LUI »Interrogé par AS au sujet de l'avenir d'Ochoa, son agent Jorge Berlanga a affirmé que le Mexicain ne manquait pas de prétendants. « Beaucoup de clubs sont intéressés par mon client mais nous n'avons toujours pas reçu d'offres concrétes, a-t-il déclaré dans des propos relayés par le mercredi. Maintenant c'est normal que beaucoup de formations s'intéressent à lui après la belle Coupe du monde qu'il a réussi. »
« UN CERTAIN RESPECT AU NIVEAU MONDIAL »Invité à s'exprimer sur les performances de Memo Ochoa, son prédécesseur Jorge Campos avait assuré que l'ex-portier de l'AC Ajaccio avait pris une toute autre dimension au Brésil. « S'il y avait des doutes à son propos, je crois qu'ils n'existent plus. Il a gagné un certain respect au niveau mondial et il peut jouer dans une grande équipe européenne, avait-il confié. Je crois que, s'il n'avait pas été là, on ne passait pas le premier tour, avec tout le respect que j'ai pour le reste de l'équipe. Même s'il est éliminé, je crois que c'est quand même l'un des meilleurs gardiens de ce Mondial, non ?»