Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE : « Ochoa peut jouer dans une grande équipe européenne… »

Alors qu’il va changer de club après être arrivé en fin de contrat avec Ajaccio, Guillermo Ochoa ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Et selon certains observateurs, le gardien mexicain est promis à un bel avenir…

Annoncé dans le collimateur de l’OM, l’ASSE ou encore Arsenal, Guillermo Ochoa ne sait pas encore où il rebondira à la rentrée prochaine. Et alors qu’il souhaiterait au sein d’une grande écurie européenne, le gardien mexicain a t-il réellement le niveau ? Selon Jorge Campos, l’un de ses prédécesseurs en sélection nationale interrogé par L'Equipe, il n’y a aucun doute.

« IL A GAGNÉ UN CERTAIN RESPECT »

« S'il y avait des doutes à son propos, je crois qu'ils n'existent plus. Il a gagné un certain respect au niveau mondial et il peut jouer dans une grande équipe européenne », assure l’ancien gardien du Mexique au sujet de Guillermo Ochoa, qui a été éliminé de la Coupe du monde dimanche face aux Pays-Bas (2-1).

« L’UN DES MEILLEURS DU MONDIAL »

Il poursuit sur Guillermo Ochoa : « Je crois que, s'il n'avait pas été là, on ne passait pas le premier tour, avec tout le respect que j'ai pour le reste de l'équipe. Même s'il est éliminé, je crois que c'est quand même l'un des meilleurs gardiens de ce Mondial, non ? Dire que moi, il m'a fallu deux ou trois Mondiaux pour faire deux ou trois parades. Lui, en un match, il a tout fait C'est ce que je lui ai dit, En un seul match, tu as réussi le rêve de tout gardien. ».

Articles liés