Mercato : L’OM lâche cette star, le PSG a le champ libre
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Acteur majeur du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille a réalisé quelques gros coups malgré l’absence de Coupe d’Europe cette saison en attirant notamment Mason Greenwood et Adrien Rabiot. Selon un média britannique, Pablo Longoria en pincerait aussi pour Marcus Rashford, également cité sur les tablettes du PSG. Un dossier qui serait néanmoins hors de portée pour l’OM.

Avec Mehdi Benatia au côté de Pablo Longoria et Roberto De Zerbi sur son banc de touche, l’OM a la folie des grandeurs ! Cet été, le club a notamment mis la main sur Mason Greenwood, promis à un grand avenir avant d’être accusé de violences physiques et sexuelles par sa compagne, puis Adrien Rabiot, toujours libre en septembre après la fin de son contrat avec la Juventus. Désormais, c’est le nom de Paul Pogba qui est associé à l’OM, qui en pincerait aussi pour Marcus Rashford.

Rashford trop cher pour l’OM

Selon le site britannique TeamTalk, l’Olympique de Marseille surveillerait la situation du joueur de Manchester United, sous contrat jusqu’en 2028. Un dossier qui, comme on pouvait l’imaginait, serait hors de portée à ce jour pour Pablo Longoria comme l’indique La Minute OM. Le compte X spécialisé dans l’actualité marseillaise affirme ce mardi que le club ne suit pas Marcus Rashford, une opération « impossible financièrement » en raison des émoluments XXL de l’international anglais qui percevrait environ 20M€ par an.

Le PSG intéressé ?

Le PSG, en revanche, aurait les moyens d’attirer Marcus Rashford. TeamTalk affirmait que le club de la capitale était sur les traces de l’attaquant de 26 ans, ciblé depuis plusieurs années déjà. Son nom était notamment ressorti après le départ acté de Kylian Mbappé. Interrogé sur Marcus Rashford en décembre 2022, avant sa prolongation de contrat, Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas écarté une arrivée du côté du Parc des Princes. « Peut-être cet été, pourquoi pas ? S'il est agent libre, nous pouvons bien sûr lui parler directement, mais nous n'allons pas lui parler maintenant. Laissons-le se concentrer sur la Coupe du monde. Puis après en janvier, avec un peu de chance, si nous sommes intéressés, nous lui parlerons », avait confié le président du PSG au micro de Sky Sports.

Articles liés