Alors que l'OM aura certainement besoin de renforts offensifs pour pouvoir jouer sur tous les tableaux, le journaliste Pierre Gerbeaud lui a conseillé de regarder vers la Colombie. Agé de 22 ans, Marino Hinestroza (Atlético Nacional) serait le profil idéal pour épauler Mason Greenwood sur le côté droit la saison prochaine.

Pour Football Club Marseille, Pierre Gerbeaud a dévoilé son bon plan mercato. Il se trouve en Colombie, plus précisément à l’Atlético Nacional. Agé de 22 ans, Marino Hinestroza n’est pas encore connu du grand public. Mais auteur de quatre buts la saison dernière, le jeune ailier droit présente des qualités évidentes selon le journaliste, qui encourage donc l’OM à foncer.
Un joueur est conseillé à l'OM
« Marino Hinestroza est un joueur très prometteur, particulièrement efficace dans le couloir droit lors des phases offensives. Ce jeune droitier, encore en pleine évolution, pourrait parfaitement s’adapter à un rôle dans le couloir gauche. Il a récemment fait ses débuts avec l’équipe A en Colombie, où il a véritablement explosé la saison dernière. Champion avec l’Atlético Nacional, il appartient en partie à ce club et en partie au Columbus Crew. Sa valeur marchande est estimée entre 5 et 8 millions d’euros, ce qui en fait une option intéressante pour un poste de doublure » a confié Gerbeaud.
Un talent prometteur
Pour l’OM, Hinestroza serait le profil parfait pour concurrencer Mason Greenwood sur le côté droit de l’attaque. « Ce qui distingue Marino Hinestroza, c’est aussi sa mentalité. La pression ne l’effraie pas, bien au contraire : il s’en nourrit. Doté d’un fort caractère et d’un orgueil marqué, il n’hésite pas à chambrer ses adversaires, un peu à la manière de Maupay. Ce profil apporterait une réelle plus-value en cours de match, que ce soit pour suppléer des joueurs comme Greenwood ou Rowe. Marino Hinestroza a déjà prouvé qu’il pouvait performer au plus haut niveau, notamment en Libertadores, où il a marqué cette saison » a-t-il lâché.