Jean-Pierre Papin, sur le banc de la réserve de l'OM depuis novembre 2023, est pressenti pour diriger le FC Martigues, actuel lanterne rouge de Ligue 2, et remplacer Thierry Laurey qui vient d'être démis de ses fonctions. L'OM semble prêt à libérer le Ballon d'Or 1991 afin de lui permettre de réaliser son rêve d’entraîner à nouveau un club professionnel.
Sur le banc de la réserve de l’OM en novembre 2023, Jean-Pierre Papin pourrait prochainement entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Le Ballon d’Or 1991 est en effet cité pour prendre les rênes du FC Martigues, lanterne rouge de Ligue 2, après le départ de Thierry Laurey. Un départ que ne devrait pas bloquer la direction marseillaise, prête à laisser Papin réaliser l’un de ses rêves.
💔 Wahi déjà sur le départ ? De Zerbi révèle son verdict imminent, sauf miracle. Que nous réserve le mercato hivernal ?
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) December 21, 2024
➡️ https://t.co/8Iiw6LKpEU pic.twitter.com/DHuAw4owQb
Papin veut entraîneur un club pro
Comme l’explique RMC, Jean-Pierre Papin aspire depuis longtemps à retrouver le banc d’un club professionnel, ce dont a conscience l’OM, qui ne devrait pas l’en empêcher, surtout dans une période où une réorganisation interne se met en place au sein du club phocéen.
Son départ prend forme
Le dossier suit son cours, mais l’opération serait « en bonne voie » selon plusieurs sources rapportées par RMC. Jean-Pierre Papin a notamment dirigé Strasbourg (2006-2007), le RC Lens (2007-2008) et Châteauroux (2009-2010) par le passé et devrait donc réaliser son rêve.