Entraîneur de la réserve depuis un peu plus d’un an, Jean-Pierre Papin est sur le point de quitter l’OM pour s’engager avec le FC Martigues, à la recherche d’un entraîneur après avoir annoncé le départ de Thierry Laurey en début de semaine. Dans le même temps, le pensionnaire de Ligue 2 aimerait obtenir le prêt de deux joueurs marseillais, mais les sanctions infligées par la DNCG l’en empêchent.
Nommé entraîneur de la réserve de l’OM en novembre 2023, Jean-Pierre Papin pourrait très bientôt retrouver un banc dans le monde professionnel. D’après les informations de La Provence, le Ballon d’Or 1991 est le favori pour devenir le nouvel entraîneur du FC Martigues, qui s’est séparé de Thierry Laurey lundi dernier.
Coup de théâtre à l'OM ! Benatia révèle des pourparlers secrets avec Conceiçao avant le choix De Zerbi ⚽️
— le10sport (@le10sport) December 20, 2024
➡️ https://t.co/XvTQaLNjeC pic.twitter.com/4vwjLgq9ZM
Nyakossi et Mughe dans le viseur de Martigues
Il y a encore des détails à régler, mais Jean-Pierre Papin a de grandes chances d’être nommé entraîneur du pensionnaire de Ligue 2. Le FC Martigues aurait bien aimé dans le même temps s’attacher les services, sous la forme d’un prêt, de deux joueurs évoluant sous ses ordres avec la réserve de l’OM : Roggerio Nyakossi (20 ans) et François-Régis Mughe (20 ans).
Martigues interdit de recrutement par la DNCG
Seul problème, le FC Martigues a été interdit de recrutement par la DNCG, et ne peut donc pas se renforcer avec des joueurs professionnels sous contrat. Un coup dur pour le FCM, lanterne rouge de Ligue 2 avec seulement neuf points en 16 journées. « On avait commencé à travailler sur de possibles recrues, tout tombe à l’eau », avait alors déclaré son président, Pierre Wantiez.