Joueur de l'OM entre 2008 et 2013, Charles Kaboré aurait très bien pu défendre les couleurs du FC Barcelone au côté d'un certain Lionel Messi. Avant de rejoindre Marseille, le club catalan lui avait passé un coup de fil pour prendre rendez-vous. Malgré le prestige de la formation, le milieu de terrain n'avait pas donné suite à cette proposition.
Charles Kaboré est resté profondément attaché à l’OM, même après son départ en 2013. Ce lien profond s’est renforcé juste avant son départ. Alors que l’OM avait coché son nom, le milieu de terrain avait reçu un appel du grand FC Barcelone. Sur le plateau de Football Club Marseille, Kaboré est revenu sur ce coup de fil.
L'OM mise gros sur De Zerbi, mais Sampaoli continue de marquer les esprits. Quel impact pour l'avenir ? 🌀
— le10sport (@le10sport) January 11, 2025
➡️ https://t.co/EQJRGYcFx3 pic.twitter.com/cA3kakzBea
« Barcelone m’a appelé »
« Barcelone m’a appelé, ce n’était pas une rumeur. Celui qui s’occupait du recrutement en France m’appelle un vendredi. et me dit : « Je suis recruteur du Barça, on te suit, on voit tes progrès et on va voir d’ici juin ». Toulouse et Bordeaux étaient là aussi » a-t-il confié.
« Je n’ai jamais rêvé de Messi »
Mais désireux d’obtenir des garanties, Kaboré a fait le choix de signer à l’OM, un club qui lui assurait un contrat. « Je n’ai pas hésité. Je ne savais pas si Barcelone allait revenir. Je n’ai jamais rêvé de Messi » a lâché le milieu de terrain, retraité des terrains depuis 2023.