McCourt rend son verdict pour la vente de l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM traverse une zone de turbulences à laquelle n'a pas résisté Gennaro Gattuso, remercié après cinq moins sur le banc marseillais. Et malgré ces perturbations, Frank McCourt demeure dans l'ombre. Le propriétaire du club phocéen n'a plus été aperçu au sein de la cité phocéenne depuis plusieurs mois, mais n'envisage pas, pourtant, de passer la main.

La défaite de trop pour Gennaro Gattuso. Battu par Brest ce dimanche (1-), l'entraîneur de l'OM a été démis de ses fonctions. Un échec pour le technicien, mais aussi pour Pablo Longoria, dont le choix n'a pas été payant. Avec Mehdi Benatia et Stéphane Tessier, le président de l'OM compte offrir sa chance à Jean-Louis Gasset.

Où est Frank McCourt ?

Mais un responsable marseillais est aux abonnés absents en ce début de saison. Il s'agit de Frank McCourt, en place depuis 2017 et dont l'avenir est l'objet de nombreux débats sur les réseaux sociaux. Son futur est régulièrement remis en cause, notamment par certains insiders qui évoquent régulièrement une vente de l'OM.

Aucune volonté de vendre

Mais comme indiqué par le nouveau magazine de La Provence intitulé 1899 Hebdo, McCourt n'a pas l'intention de céder sa place, malgré les nombreux investisseurs qui toquent à sa porte. Un nouveau coup porté à ceux qui annoncent l'arrivée imminente d'investisseurs saoudiens.

Articles liés