Après les énormes tensions qui ont suivi le match face à l’AJ Auxerre, l’Olympique de Marseille semble vouloir jouer la carte de l’apaisement. Et cela pourrait notamment passer par une rencontre entre les dirigeants marseillais et le patron des arbitres français, pour tenter de tourner définitivement la page.
Et maintenant ? L'OM s’est engagé il y a plusieurs mois déjà dans une guerre ouverte avec l’arbitrage français, avec le pic qui a été atteint en marge de la rencontre face à l’AJ Auxerre et le craquage de Pablo Longoria. Mais la commission de discipline de la LFP a décidé de frapper fort avec une lourde suspension qui pourrait bien tout changer.
75M€ - OM : L'annonce en direct de Riolo sur Greenwood !
— le10sport (@le10sport) February 28, 2025
➡️ https://t.co/IDt9qyOoy1 pic.twitter.com/UBFpU6tKeJ
Rencontre entre Gautier et l’OM ?
Depuis quelques jours, le ton a radicalement changé à Marseille, où l’on semble surtout souhaiter que les choses reviennent à la normale. Ainsi, Florent Germain nous apprend qu’une rencontre importante pourrait avoir lieu pour apaiser les choses ! Antony Gautier, directeur de l’arbitrage à la Fédération française de football, serait en effet prêt à rencontrer les dirigeants de l’OM selon le correspondant de RMC Sport.
« Sans arbitres, il n'y a pas de matches »
Il y a seulement quelques jours, il avait pourtant eu des mots durs à l’encontre de Pablo Longoria, ainsi que de l’OM. « Je tiens à apporter tout mon soutien à Jérémy Stinat, victime de propos inacceptables des dirigeants de l'OM » avait déclaré Antony Gautier, tout de suite après le craquage marseillais. « Sans arbitres, il n'y a pas de matches. Leur fonction mérite le respect, leur professionnalisme et leur probité ne peuvent en aucun cas être remis en cause ».