Neuvième de Ligue 1 et distancé dans la course à la Ligue des champions, l’OM s’est qualifié jeudi pour les demi-finales de la Ligue Europa. Les Olympiens pourraient alors être tentés de délaisser le championnat de tout miser sur la C3, ce que le club n’a pas l’intention de faire, comme l’a indiqué Medhi Benatia.
Si l’OM veut disputer la Ligue des champions la saison prochaine, cela passera par la Ligue Europa. Marseille a 10 points de retard au classement sur le LOSC, quatrième. Un sacre en C3, où les Olympiens seront opposés à l’Atalanta Bergame en demi-finale, semble être leur dernière chance de disputer la C1 l’année prochaine.
Coup dur pour Gasset, l’OM enrage https://t.co/Ze5ptjb7mk pic.twitter.com/ljMI3z943W
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
«On ne peut pas faire l'impasse sur le championnat»
Mais comme l’a expliqué Medhi Benatia dans Rothen s’enflamme sur RMC, l’OM ne compte pas délaisser le championnat : « Quand tu es à l'OM tu ne peux pas faire de compromis. Cette saison, on n'a pas été chanceux avec les blessés. On ne peut pas faire l'impasse sur le championnat. C'est le pain quotidien. »
«Ce serait trop risqué de reposer tout le monde»
« Aujourd'hui, je n'ai aucune garantie d'aller gagner la Coupe d'Europe et de disputer la Ligue des champions. C'est comme ça que je le vois. Le président aussi. Quand tu es à l'OM tu ne peux pas perdre cinq matchs de suite. Pour moi, ce serait trop risqué de reposer tout le monde pour aller taper Bergame », a poursuivi Medhi Benatia.