Comme attendu ces derniers mois, l’OM compte séparer le sportif et l’administratif et déménager son siège social ailleurs qu’à la Commanderie. Il sera installé en centre-ville de Marseille et le club en a dévoilé les premières images ce mardi. Pablo Longoria a indiqué que le déménagement était prévu au cours de l’année 2026.
Ce mardi, l’OM a révélé les premières images de son nouveau siège social, actuellement en chantier. Ce qui s’inscrit dans la volonté du club de séparer le sportif et l’administratif, jusque-là réunis à la Commanderie, qui sera désormais réservée aux joueurs et au staff.
« Le Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus restera dédié aux activités sportives »
« Le Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus restera dédié aux activités sportives. Conçu à l’origine pour accueillir des équipes administratives plus restreintes, il pourra désormais se recentrer sur son rôle premier : offrir un environnement optimal de travail et de performance pour les joueurs et les staffs », a indiqué l’OM dans un communiqué. Le nouveau siège social sera située à proximité du Vélodrome, pas loin de l’avenue du Prado.
Un déménagement prévu en 2026
« C’est important pour un club de football de se concentrer sur les différentes infrastructures et chercher à les améliorer. On a naturellement le stade qui reste un enjeu majeur pour le club et un endroit privilégié, un centre sportif, la Commanderie, qu’on doit optimiser au maximum. Ce nouvel espace sera symbole de la croissance du club et de la manière dont on veut se projeter à l’avenir », a déclaré Pablo Longoria, dans une vidéo partagée par l’OM, lui qui a visité le chantier des nouveaux locaux lundi. Le président du club a précisé que : « 2026 c’est la date prévue pour déménager. Ça nous permet de nous projeter pour les prochains 20 ou 25 ans et c’est l’objectif fondamental qu’on a suivi pour le design et la restructuration des différents bureaux au club. »