Fabrizio Ravanelli s'apprête à quitter l’OM où il occupait le poste de conseiller sportif et institutionnel. En froid avec l’état-major phocéen, l’Italien, nommé à l’été 2024, était récemment à Marseille pour discuter de sa rupture de contrat, un divorce désormais inéluctable selon La Provence et La Tribune Olympienne.
Fabrizio Ravanelli ne va pas faire long feu à l’OM. Désormais très discret dans la cité phocéenne, l’Italien reste officiellement le conseiller sportif et institutionnel du club, une fonction qu’il devrait prochainement quitter selon les informations de La Provence. Un rendez-vous s’est déroulé pour évoquer la rupture de contrat de l’Italien.
Le divorce entre l’OM et Ravanelli
En interne, on ne ménage pas Fabrizio Ravanelli, ciblé pour des propos contre un arbitre mais également accusé de jouer un double jeu en étant proche du groupe. La fin de l’aventure est proche, ce que confirme La Tribune Olympienne. « Personnage très attachant évidemment mais qui n'a pas su gérer certaines choses importantes », explique le compte X spécialisé dans l’actualité de l’OM.
« Il est dégoûté »
Selon l’un de ses proches, rapporté par La Provence, Fabrizio Ravanelli vivrait mal sa mise à l’écart : « Il ne comprend pas, il est dégoûté que cela se termine ainsi. Comment peut-on jeter de la sorte un homme de sa classe, qui a conquis le club et le cœur des supporters ? »